25-09-2025 00:20 - Un réseau de trafiquants de migrants clandestins dont le chef est recherché par la justice démantelé par la police

Un réseau de trafiquants de migrants clandestins dont le chef est recherché par la justice démantelé par la police

SAHARA MÉDIAS - La police mauritanienne a annoncé avoir démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic d’immigrants clandestins depuis un pays voisin vers Nouakchott, en vue de les faire partir clandestinement vers les îles Canaries.

Dans un communiqué, la police a déclaré que la brigade d’enquête du Bureau central de lutte contre le trafic d’immigrants et la traite des êtres humains avait arrêté trois suspects, dont deux Mauritaniens et le chef du réseau, originaire d’un pays africain, qui est recherché par la justice dans ce pays.

Elle a ajouté que 15 migrants clandestins de différentes nationalités africaines qui résidaient dans une maison de la capitale avaient été arrêtés, puis transférés vers un centre d’hébergement à Arafat.

Les suspects ont avoué avoir perçu environ 18 millions d’anciennes ouguiyas auprès des migrants en échange de l’organisation du voyage clandestin, selon le communiqué de la police.

Au cours des derniers mois, les autorités mauritaniennes ont déjoué des dizaines de tentatives et intercepté plus de 30 000 migrants entre janvier et fin avril, et démantelé 88 réseaux de trafic.

Les organisations non gouvernementales s’accordent à dire que l’immigration n’est plus « un passage temporaire, mais qu’elle est devenue une migration permanente », compte tenu de la détérioration de la situation politique et sécuritaire dans plusieurs pays d’origine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1596

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)