22-09-2025 15:49 - Intempéries en mer: Un piroguier porté disparu en mer retrouvé après une dérive de plus de 24 heures

Intempéries en mer: Un piroguier porté disparu en mer retrouvé après une dérive de plus de 24 heures

La Dépêche -- Porté disparu en mer après de violentes intempéries, un piroguier parti de Nouakchott en direction de Nouadhibou a été retrouvé sain et sauf, dimanche, après plusieurs heures de dérive.

Le marin, seul à bord de son embarcation, faisait partie d’un convoi de deux pirogues ayant quitté la capitale vendredi. Les conditions météorologiques difficiles – vents violents et forte houle – ont rapidement séparé les deux embarcations. Désorienté et isolé, le piroguier a poursuivi sa route jusqu’à ce que son moteur tombe en panne, faute de carburant.

À la dérive et incapable de manœuvrer sa pirogue, l’homme s’est laissé entraîner par les courants, sans repères ni moyens de communication. Sa situation aurait pu tourner au drame, mais un navire de pêche croisant sa trajectoire l’a finalement aperçu et recueilli à bord.

Les garde-côtes, alertés par l’équipage du navire de pêche, ont rapidement organisé son transfert et confirmé qu’il était sain et sauf. L’homme n’a pas été blessé, mais les autorités maritimes rappellent les dangers de prendre la mer en solitaire, surtout dans de telles conditions météorologiques.

Une opération de recherche avait été déclenchée dès la disparition signalée du piroguier, mobilisant les services de secours en mer.

Dans la nuit de vendredi à samedi des vents violents ont frappé la zone maritime de Nouadhibou causant d’énormes dégâts sur les navires de pêche comme ils ont soufflé les revêtements du quai du port autonome de Nouadhibou. Les pertes suite à ces intempéries sont estimées à plusieurs millions Usd.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1807

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)