20-09-2025 01:37 - Ministre de l'Intérieur : L'équipe gouvernementale est soudée, et ceux qui propagent des rumeurs versent dans l’illusion

Ministre de l'Intérieur : L'équipe gouvernementale est soudée, et ceux qui propagent des rumeurs versent dans l’illusion

RIMNOW - Certains partis tentent de perturber le travail du gouvernement en diffusant des rumeurs infondées, a déclaré le ministre de l'Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, disant qu’ils versent dans des contrevérités.

Les propos du premier Policier du pays interviennent à la suite de la controverse nourrie sur l'élection présidentielle de 2029 et les spéculations sur les successeurs potentiels de Ghazouani, citant des personnalités dont Ould Mohamed Lemine lui-même.

J'ai lu tardivement, le post de notre frère, le ministre, directeur de cabinet de Son Excellence le président de la République, Nani Ould Chrougha, et je partage les mêmes idées, sans exception, à savoir que Son Excellence le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani – qu’Allah lui accorde vie et prospérité – œuvre sans relâche jour et nuit à la mise en œuvre de son programme « Mon ambition pour la Patrie », a écrit le ministre de l’intérieur.

Toujours selon lui, un programme présidentiel par lequel il vise à accélérer et à généraliser les services ainsi qu’à garantir leur accès à chaque citoyen, partout dans le pays.

Et d’ajouter : son moyen d'y parvenir est le gouvernement qu'il a choisi pour cette tâche. Ce gouvernement est une équipe travaillant en parfaite harmonie et intégration.

De temps à autre, nous constatons une volonté de créer la confusion, dont je tiens à souligner aux auteurs qu'ils ne font que verser dans l’illusion. Elles n'affecteront en rien la vision éclairée de Son Excellence le président de la République, qu'il met en œuvre par divers moyens, y compris le gouvernement.

Ils n’impacteront pas dans leurs agissements l'harmonie de l'équipe gouvernementale, non plus le rythme d’exécution du programme de Son Excellence, ni sa vision calme, perspicace et décisive dans le traitement de toutes les questions qui émergent de temps à autre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1150

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ya-Biladi (H) 20/09/2025 08:26 X

    Votre présence au sein de ce gouvernement est perçue comme illégitime. Votre impopularité est manifeste car vos actions sont jugées néfastes, et votre apparence même semble refléter cette nature. Il serait préférable que vous quittiez vos fonctions pour permettre un renouveau, car votre maintien au pouvoir est considéré comme préjudiciable.

  • Hartaniya Firilile (H) 20/09/2025 08:21 X

    Vous incarnez le ministre le moins compétent que notre République ait connu depuis son indépendance, agissant comme un simple porte-parole servile du président Ghazouani. Vos discours sont complètement déconnectés des réalités vécues par les citoyens. Vous êtes le membre du gouvernement qui devrait démissionner en priorité, tant le peuple mauritanien vous rejette. Si l'on devait vous réaffecter, ce serait aux fonctions d'agent d'entretien dans les quartiers défavorisés, équipé d'un seau, où les odeurs matinales désagréables deviendraient votre environnement quotidien. Quelle déception de voir un ministère aussi important dirigé par vous, alors qu'il mériterait d'être confié à des personnes intègres et authentiques. Je compatis pour le président Ghazouani qui vous maintient à ce poste, bien qu'il semble lui-même incapable de discernement, absent et amnésique. Ce président silencieux s'exprime rarement avec clarté, ne prononçant que des propos incohérents, en chef d'État incapable de distinguer le vrai du faux. Un piètre gestionnaire qui risque de terminer son mandat derrière les barreaux.

  • clean clean (H) 20/09/2025 02:01 X

    Ce pharaon doit tomber : il ne peut pas rester au pouvoir éternellement. Les élections de 2019 et de 2024 ont été volées par des manipulations électroniques, dénoncées par des experts eux-mêmes. Mais le peuple décidera enfin de son destin.

  • clean clean (H) 20/09/2025 01:57 X

    Tu portes la responsabilité de toute la répression. Un jour, tu répondras seul de tes actes, sans l’appui de la police ni de la garde nationale. Face à la vérité et à la justice, nul écran ne pourra te protéger. Les dérives et les crimes commis dans les commissariats ne resteront pas impunis.