25-08-2025 14:02 - Des problèmes organisationnels et opérationnels sont à l’origine des problèmes de la société laitière de Néma (Ministre)

Des problèmes organisationnels et opérationnels sont à l’origine des problèmes de la société laitière de Néma (Ministre)

Sahara Médias - Le ministère de l’élevage a annoncé que la société mauritanienne de produits laitiers était confrontée à des défis organisationnels et opérationnels depuis la reprise récente de ses activités.

Cette annonce a été faite lors d’une réunion officielle organisée par le ministre en charge du département, Mokhtar Ould Gaguih, dans la ville de Nema, en présence de l’équipe de direction de la société et d’un certain nombre de responsables locaux.

Le ministère a précisé que le premier défi auquel est confrontée la société est de nature réglementaire et réside dans la mauvaise application de la répartition des responsabilités fonctionnelles selon la nouvelle structure de la société, ce qui a nui à la fluidité du travail entre les départements.

Il a indiqué qu’il avait été convenu de la nécessité de renforcer la discipline institutionnelle et que chaque responsable de département assume pleinement ses fonctions afin de garantir l’amélioration des performances industrielles de la société.

Le deuxième défi, selon le ministère, est d’ordre opérationnel et concerne les pannes répétées des systèmes de refroidissement des centres de collecte de Bourekna et Chamia, ainsi que les pannes de refroidissement de certains véhicules de distribution de produits frais.

Pour y remédier, le ministère a approuvé l’adoption de solutions urgentes, notamment l’installation d’un réservoir de refroidissement supplémentaire à Warkna, l’acquisition d’un réservoir de secours et le recours à une entreprise spécialisée pour réparer toutes les pannes.

Le ministère de l’élevage a souligné que ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’un plan gouvernemental visant à garantir la continuité des activités de l’entreprise et à renforcer sa contribution à la sécurité alimentaire du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1155

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)