25-08-2025 13:52 - Cas de variole du singe au Sénégal : Les autorités sanitaires mauritaniennes appellent les citoyens à la vigilance

La Dépêche - Les autorités sanitaires ont dans une note d’information appelé tous les citoyens et résidents à faire preuve de vigilance et à respecter les consignes sanitaires, à la suite de l’annonce de l’apparition d’un cas de variole du singe au Sénégal voisin, sans toutefois le nommer.
La note confirme également que, grâce à Dieu, aucun cas n’a été enregistré dans le pays jusqu’à présent soulignant que les services compétents sont mobilisés pour parer à toute éventualité.
Les autorités ont également annoncé le renforcement du niveau de surveillance sanitaire à toutes les frontières terrestres, aériennes et maritimes du pays pour un dépistage précoce.
Les autorités soulignent enfin que suite à l’annonce de ce premier cas, au Sénégal, la Direction de la médecine préventive et de la lutte contre les maladies a tenu une réunion d’urgence en présence des partenaires pour examiner la situation épidémiologique, évaluer le niveau de risque, et prendre les mesures préventives et de précaution.