25-08-2025 13:52 - Cas de variole du singe au Sénégal : Les autorités sanitaires mauritaniennes appellent les citoyens à la vigilance

Cas de variole du singe au Sénégal : Les autorités sanitaires mauritaniennes appellent les citoyens à la vigilance

La Dépêche - Les autorités sanitaires ont dans une note d’information appelé tous les citoyens et résidents à faire preuve de vigilance et à respecter les consignes sanitaires, à la suite de l’annonce de l’apparition d’un cas de variole du singe au Sénégal voisin, sans toutefois le nommer.

La note confirme également que, grâce à Dieu, aucun cas n’a été enregistré dans le pays jusqu’à présent soulignant que les services compétents sont mobilisés pour parer à toute éventualité.

Les autorités ont également annoncé le renforcement du niveau de surveillance sanitaire à toutes les frontières terrestres, aériennes et maritimes du pays pour un dépistage précoce.

Les autorités soulignent enfin que suite à l’annonce de ce premier cas, au Sénégal, la Direction de la médecine préventive et de la lutte contre les maladies a tenu une réunion d’urgence en présence des partenaires pour examiner la situation épidémiologique, évaluer le niveau de risque, et prendre les mesures préventives et de précaution.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1388

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)