Cridem

Lancer l'impression
25-08-2025

11:52

Cas de variole du singe au Sénégal : Les autorités sanitaires mauritaniennes appellent les citoyens à la vigilance

La Dépêche - Les autorités sanitaires ont dans une note d’information appelé tous les citoyens et résidents à faire preuve de vigilance et à respecter les consignes sanitaires, à la suite de l’annonce de l’apparition d’un cas de variole du singe au Sénégal voisin, sans toutefois le nommer.

La note confirme également que, grâce à Dieu, aucun cas n’a été enregistré dans le pays jusqu’à présent soulignant que les services compétents sont mobilisés pour parer à toute éventualité.

Les autorités ont également annoncé le renforcement du niveau de surveillance sanitaire à toutes les frontières terrestres, aériennes et maritimes du pays pour un dépistage précoce.

Les autorités soulignent enfin que suite à l’annonce de ce premier cas, au Sénégal, la Direction de la médecine préventive et de la lutte contre les maladies a tenu une réunion d’urgence en présence des partenaires pour examiner la situation épidémiologique, évaluer le niveau de risque, et prendre les mesures préventives et de précaution.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org