23-08-2025 07:45 - Economie: Le Gouverneur de la BCM échange avec une délégation américaine sur la coopération financière

Economie: Le Gouverneur de la BCM échange avec une délégation américaine sur la coopération financière

La Dépêche - Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), Mohamed-Lemine Dhehby, a reçu une délégation américaine dans le cadre du renforcement de la coopération financière entre la Mauritanie et les États-Unis, a officiellement annonce vendredi la BCM.

La délégation était composée de John “J.T.” Tomaszewski, membre senior du Comité des affaires étrangères du Sénat américain, de M. J.T. Ice, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis à Nouakchott, de M. Matthew Ryan, attaché économique, et de Mme Faiza Hachem, spécialiste économique et commerciale.

Au cours de cette rencontre d’environ 45 minutes, les échanges ont porté principalement sur la question de la correspondance bancaire – un enjeu stratégique pour l’intégration de la Mauritanie dans le système financier international – ainsi que sur les perspectives de coopération bilatérale dans le domaine économique.

Le Gouverneur Dhehby a mis en avant les efforts engagés par la BCM pour moderniser le secteur financier national et renforcer sa conformité aux normes internationales, soulignant la nécessité de rétablir les liens avec les grandes institutions bancaires américaines.

La délégation américaine a, pour sa part, exprimé le soutien du Sénat américain et de l’Ambassade dans cette démarche, réaffirmant l’intérêt des États-Unis à accompagner la Mauritanie dans le développement de son système financier et dans la création d’un climat favorable aux investissements.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’un dialogue régulier entre les deux pays, témoignant d’une volonté commune de renforcer les relations économiques et financières.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1685

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 24/08/2025 00:52 X

    Ce type de rencontres n'apporte pas grand chose sauf à recruter ce représentant du peuple américain comme lobbeyist pour défendre les intérêts mauritaniens à Washington