22-08-2025 21:45 - Vidéo. Mauritanie : la Banque El Amana ouvre ses portes aux lauréats du du Hackathon Financial Afrik

Vidéo. Mauritanie : la Banque El Amana ouvre ses portes aux lauréats du du Hackathon Financial Afrik

Financial Afrik -- Le 21 août 2025, la Banque El Amana a fait ce que seules les grandes maisons savent faire : recevoir, avec la grâce discrète des établissements installés, ceux que l’on désigne désormais comme les vainqueurs du Hackathon Financial Afrik.

Dans les salons impeccablement ordonnés de l’institution, Amadou Sulayman Bal, Directeur du Développement, de la Performance et de la Promotion, et Ahmed Ahmed Ely, Responsable de l’Agence des Entreprises, ont distribué les marques d’attention avec la retenue de ceux qui savent que l’autorité se démontre davantage qu’elle ne s’affiche.

À leurs côtés, Dia El Hadj, Directeur de Financial Afrik Mauritanie, incarnait la passerelle entre le monde bouillonnant des idées neuves et l’univers codifié des élites bancaires.



Les jeunes lauréats, fraîchement adoubés, se sont vu offrir ce que l’on pourrait appeler, dans les cercles avertis, une véritable carte d’entrée : l’ouverture gracieuse d’un compte entreprise, carte Visa à la clé, exonération des frais administratifs.

À cette dotation s’ajoutaient l’accès au service Amenty et une formation certifiante sur la responsabilité financière, élégante manière de rappeler qu’en matière de finance, la respectabilité précède toujours l’ambition.

Car derrière les sourires convenus et les félicitations de circonstance, chacun aura compris l’essentiel : la consécration ne réside pas dans la victoire d’un concours, mais dans l’adoubement silencieux d’une banque respectable.

En initiant ces jeunes esprits aux codes de l’entre-soi financier, la Banque El Amana a rappelé que l’avenir, pour exister, doit d’abord être reconnu par ceux qui tiennent déjà les clefs du présent.

Par Rédaction 22 août, 2025

Financial Afrik TV





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 820

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)