22-08-2025 14:05 - Le hakem de Kaédi visite les quartiers de la ville après les pluies et rassure la population

Le hakem de Kaédi visite les quartiers de la ville après les pluies et rassure la population

AMI - Le hakem de la moughataa de Kaédi, M. Mohamed Salem Beilil, a effectué ce jeudi une visite de terrain dans plusieurs quartiers résidentiels de la ville, afin de constater la situation après les inondations et les fortes pluies qu’a connues la région la nuit dernière.

Au cours de sa tournée, le hakem a constaté sur le terrain les effets des inondations sur les quartiers résidentiels et les infrastructures, et a écouté les plaintes des habitants des zones basses situées dans le lit des eaux.

Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, le hakem a affirmé que les autorités locales suivent de près la situation en coordination avec les parties concernées, et prenaient les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens, soulignant que les pluies n’avaient pas causé de dégâts majeurs, malgré l’exposition de certaines maisons au risque des eaux venant de l’extérieur de la ville.

Il a ajouté que cette visite s’inscrivait dans le cadre de la volonté des autorités administratives de la wilaya de Gorgol d’assurer un suivi direct et une réponse immédiate aux besoins des citoyens, en particulier dans les conditions climatiques actuelles que connaît la saison des pluies.

Le hakem était accompagné lors de cette visite par l’adjoint au maire de la commune de Kaédi, les délégués de l’Hydraulique et de l’Assainissement, ainsi que des représentants de l’Office National de l’Assainissement et des autorités sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1193

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)