21-08-2025 13:51 - Le ministère des Affaires islamiques appelle à une prêche unifiée contre les dérives morales et le gaspillage

Le ministère des Affaires islamiques appelle à une prêche unifiée contre les dérives morales et le gaspillage

Shems Maarif -- Le ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel a invité les imams à consacrer leur prêche du vendredi prochain à un thème central : la promotion des valeurs morales dans la société et la lutte contre les déviations comportementales, notamment les dérives éthiques, les comportements anormaux et le gaspillage excessif lors des célébrations.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Beytallah Ould Ahmed Leswed, le ministère insiste sur la nécessité d’aborder ce sujet de manière claire et approfondie, afin de sensibiliser largement les fidèles.

Les prêches devront s’appuyer sur des références religieuses fondamentales, dont le verset coranique :

« Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance, et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, le blâmable et la transgression. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » (Sourate An-Nahl, verset 90)

Ainsi que sur la parole du Prophète Mohammed (paix et salut sur lui) :

« Je n’ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements. »

Cette initiative s’inscrit dans une démarche de préservation des valeurs morales traditionnelles et de lutte contre certains phénomènes sociaux jugés contraires à l’éthique islamique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 811

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)