24-06-2025 14:53 - Video. Mauritanie: le festival Assalamalekum et la fête de la musique font vibrer Nouakchott

Video. Mauritanie: le festival Assalamalekum et la fête de la musique font vibrer Nouakchott

Le360 Afrique -- Nouakchott a célébré samedi soir, la Fête de la musique sur fond de la 18é édition du festival «Assalamalekum». Cette manifestation a traité des «Migrations, drogue et identités nationales, parlons-en».

Nouakchott a vibré durant la soirée du samedi 21 juin aux rythmes du festival «Assalamalekum» et de la Fête de la musique célébrés à l’Institut Français de Mauritanie (IFM) en présence d’une assistance nombreuse.

Elimane Kane, dit Monza, promoteur du festival, explique que «l’édition 2025 est organisée dans le cadre du programme Heykchotta Nouakchott, Tevragh Zeina, ville créative, initiative honorée d’une mention spéciale du jury du cinquième prix du CGLU des villes durables».



Assalamalekum, qui se déroule du 19 au 30 juin, marqué par des concerts géants et des débats citoyens, est le symbole de la culture hip-hop en Mauritanie.

Leila, musicienne, se réjouit que l’organisation du festival «Assalamalekum» coïncide cette année avec la Fête de la musique. «Je suis ravie de cette prestation devant un grand public. Je fais du rap, mais aussi d’autres genres musicaux, en chantant dans toutes les langues: Hassania, Peul, Soninké et Wolof».

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)