06-05-2025 11:01 - Noureddine Mohameddou: Le Parlement mérite plus qu’une dissolution

Noureddine Mohameddou: Le Parlement mérite plus qu’une dissolution

Taqadoumy -- Le président du parti La Mauritanie en Avant (en cours de légalisation), Noureddine Mohamedou, a qualifié l’adoption par le Parlement du projet de loi de règlement du budget 2023 de « véritable mascarade », estimant qu’elle reflète de manière flagrante ce qu’il a appelé les conséquences de l’absence de l’État.

Dans une déclaration publiée sur sa page, Noureddine a dénoncé ce qu’il considère comme un gaspillage des fonds publics appartenant aux quelque cinq millions de Mauritaniens, par « 45 députés qui ont refusé de déclarer leurs biens » et qui ont pourtant approuvé un budget qu’il juge contraire aux intérêts des citoyens.

Il a ajouté : « Nous avons dit depuis le début que ce Parlement mérite plus qu’une dissolution. Il ne devrait être reconstitué que selon des critères raisonnables, scientifiques et éthiques. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 877

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 07/05/2025 09:07 X

    Effectivement, lors du prochain dialogue, au moins deux critères doivent être fixés pour que les parlementaires : -aient au moins un niveau bac plus 4 ( authentifié) avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans lui permettant d'avoir une idée pratique des problèmes économiques et sociaux importants soulevés durant les débats parlementaires - que leur casier judiciaire soit vierge. Il y a beaucoup d'hommes d'affaires qui ont des dossiers connus (trafic de medicaments , de cigarettes voir même de drogue, et qui sont couverts actuellement par l'immunité parlementaire qui leur est accordé, ce qui nuit sur le plan international à la crédibilité du pays