06-05-2025 10:32 - Avant le lancement du projet « Mobilité Nouakchott », le ministre des Transports rencontre la police

Avant le lancement du projet « Mobilité Nouakchott », le ministre des Transports rencontre la police

Taqadoumy -- Le ministre de l’Équipement et des Transports, Ely ould Veïrik, a tenu lundi dans son bureau une réunion de coordination avec une délégation de la police nationale, dans le cadre des préparatifs pour le lancement de la première phase du projet « Mobilité Nouakchott – Horizon 2026 ».

La réunion a rassemblé notamment le directeur général adjoint de la Sûreté nationale, le contrôleur, ainsi que le directeur régional de la sécurité de Nouakchott Sud. Les discussions ont porté sur le soutien aux efforts du ministère pour assurer la mise en service des bus rapides sur les voies réservées, notamment sur les axes Toujounine – Polyclinique et Pont de la Taazour – Pont de l’Amitié (Madrid).

Le ministre a souligné l’importance du déploiement d’un nombre suffisant d’agents de police aux principaux carrefours afin de sécuriser la circulation et protéger les citoyens. Les représentants de la police ont, de leur côté, insisté sur la nécessité d’installer des caméras de surveillance pour sanctionner les infractions et protéger les équipements du projet.

La réunion s’est tenue en présence de la secrétaire générale du ministère, du conseiller technique chargé du transport terrestre et du directeur des transports, dans le cadre de la coordination des efforts visant à garantir le succès de ce projet de transport urbain moderne dans la capitale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 976

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)