06-05-2025 00:37 - Le SNE dépose un avis d’arrêt de travail et promet de recourir à l’escalade

Le SNE dépose un avis d’arrêt de travail et promet de recourir à l’escalade

Sahara Médias - Le syndicat national des enseignants a annoncé avoir déposé un avis d’arrêt des cours auprès du ministère de l’éducation et de la réforme du système éducatif, avec des arrêts devant les bâtiments de l’administration régionale à l’intérieur du pays.

Le syndicat a déclaré dans un communiqué que cette mesure fait suite à ce qu’il a décrit comme « les tergiversations continues du ministère de l’éducation et de la réforme du système éducatif à répondre aux doléances de ses membres ».

Il a appelé à « des mesures d’escalade en réponse aux contradictions évidentes du ministère et à ses tergiversations inacceptables pour résoudre les problèmes des travailleurs du secteur, en particulier les contractuels de l’état et ceux qui sont encore en exercice parmi les prestataires de service promotion de 2019.

Ces mesures comprenaient le gel de l’adhésion au comité des doléances et l’organisation de manifestations qui incluaient à la fois le premier ministère et le ministère de l’éducation.

Le syndicat a exigé la satisfaction de sa plateforme revendicative, qui comprend le paiement de l’indemnité de craie aux souscripteurs dès la date de leur engagement, de les faire bénéficier de toutes les indemnités accordées à leurs homologues de la profession, le paiement des salaires des deuxième et troisième promotions avec leurs arriérés, et l’amélioration des conditions des enseignants par l’augmentation de leurs salaires et indemnités.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 603

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)