22:37
Le SNE dépose un avis d’arrêt de travail et promet de recourir à l’escalade
Sahara Médias -
Le syndicat national des enseignants a annoncé avoir déposé un avis d’arrêt des cours auprès du ministère de l’éducation et de la réforme du système éducatif, avec des arrêts devant les bâtiments de l’administration régionale à l’intérieur du pays.
Le syndicat a déclaré dans un communiqué que cette mesure fait suite à ce qu’il a décrit comme « les tergiversations continues du ministère de l’éducation et de la réforme du système éducatif à répondre aux doléances de ses membres ».
Il a appelé à « des mesures d’escalade en réponse aux contradictions évidentes du ministère et à ses tergiversations inacceptables pour résoudre les problèmes des travailleurs du secteur, en particulier les contractuels de l’état et ceux qui sont encore en exercice parmi les prestataires de service promotion de 2019.
Ces mesures comprenaient le gel de l’adhésion au comité des doléances et l’organisation de manifestations qui incluaient à la fois le premier ministère et le ministère de l’éducation.
Le syndicat a exigé la satisfaction de sa plateforme revendicative, qui comprend le paiement de l’indemnité de craie aux souscripteurs dès la date de leur engagement, de les faire bénéficier de toutes les indemnités accordées à leurs homologues de la profession, le paiement des salaires des deuxième et troisième promotions avec leurs arriérés, et l’amélioration des conditions des enseignants par l’augmentation de leurs salaires et indemnités.