04-05-2025 21:36 - Les chameaux envahissent le jardin de Diombo Diack à Djewol : appel à la responsabilité du Maire

Les chameaux envahissent le jardin de Diombo Diack à Djewol : appel à la responsabilité du Maire

La situation devient préoccupante à Djewol. Des chameaux ont pénétré dans le jardin de M. Diombo Diack, causant des dégâts importants. Malgré l’alerte donnée, toutes les autorités communales ont été contactées, mais aucune action concrète n’a été entreprise jusqu’à présent.

Pire encore, tout semble indiquer qu’on accorde plus de protection aux responsables des chameaux qu’au propriétaire du jardin lésé. Cette manière de faire est injuste et inacceptable. Elle donne l’impression que certaines personnes sont au-dessus des lois.

J’en appelle directement au Maire de la commune de Djewol : il est temps d’assumer vos responsabilités ! Le bien-être de tous les citoyens doit primer sur les intérêts de quelques-uns. Il est impératif d’appliquer l’Article 3 du règlement communal, qui encadre les devoirs des bergers et des propriétaires d’animaux en divagation.

La commune ne peut rester silencieuse face à cette injustice. Il est temps de faire respecter les textes et de protéger les droits des citoyens comme M. Diombo Diack.

Cordialement : Abdoul Diack





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 0
Lus : 1103

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)