04-05-2025 21:36 - Les chameaux envahissent le jardin de Diombo Diack à Djewol : appel à la responsabilité du Maire

La situation devient préoccupante à Djewol. Des chameaux ont pénétré dans le jardin de M. Diombo Diack, causant des dégâts importants. Malgré l’alerte donnée, toutes les autorités communales ont été contactées, mais aucune action concrète n’a été entreprise jusqu’à présent.
Pire encore, tout semble indiquer qu’on accorde plus de protection aux responsables des chameaux qu’au propriétaire du jardin lésé. Cette manière de faire est injuste et inacceptable. Elle donne l’impression que certaines personnes sont au-dessus des lois.
J’en appelle directement au Maire de la commune de Djewol : il est temps d’assumer vos responsabilités ! Le bien-être de tous les citoyens doit primer sur les intérêts de quelques-uns. Il est impératif d’appliquer l’Article 3 du règlement communal, qui encadre les devoirs des bergers et des propriétaires d’animaux en divagation.
La commune ne peut rester silencieuse face à cette injustice. Il est temps de faire respecter les textes et de protéger les droits des citoyens comme M. Diombo Diack.
Cordialement : Abdoul Diack
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.