23-04-2025 10:22 - L’ex-président comparaît devant la Cour d’appel pour un dernier interrogatoire

L’ex-président comparaît devant la Cour d’appel pour un dernier interrogatoire

Madar - L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz devrait comparaître ce mercredi, devant la Cour d’appel dans ce qui est devenu dans les médias le dossier de la décennie, qui comprend un certain nombre de hauts fonctionnaires et d’hommes d’affaires sous son règne.

Mardi, la cour d’appel a terminé les plaidoiries de tous les avocats des accusés, tandis que le président de la cour a refusé de donner des réponses aux parties et a décidé d’entamer la phase finale d’interrogation des accusés.

Au cours de la séance d’interrogatoire, la plupart des accusés entendus par la cour aujourd’hui ont réitéré leurs déclarations antérieures au cours du procès, avec des ajouts limités.

La Cour a terminé l’interrogatoire de tous les accusés dans cette affaire, à l’exception de Ould Abdel Aziz, qui a refusé de se présenter à l’interrogatoire et a demandé un ajournement jusqu’à demain afin d’être en mesure de se présenter à l’audience.

Ould Abdel Aziz s’est dit différent des autres accusés qui ont pu se préparer à cette étape du procès, expliquant qu’il restait le seul prisonnier.

Après des discussions dans la salle d’audience, le président du tribunal a décidé de reporter l’interrogatoire de l’ancien président à 11 heures mercredi.

Après l’interrogatoire de M. Ould Abdel Aziz, la cour devrait entamer les délibérations finales en vue du verdict.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kadimapur (H) 23/04/2025 11:54 X

    Ce dossier, qui a été géré jusque là de manière relativement habile, doit être définitivement clôturé car il n'intéresse plus la majorité écrasante des mauritaniens. Une formule doit être trouvée pour libérer l'ancien Président qui a par ailleurs purgé la peine de prison de 5ans qui a été prononcée à son encontre. Cette issue heureuse permettra à l'intéressé d'aller effectuer ses soins et constituera une bonne nouvelle pour sa famille et ses sympathisants parmi les citoyens. il conviendrait également de libérer Mohamed o Samba et toute autre personne coupable de délit d'opinion... Notre pays a en effet besoin de davantage d'harmonie entre ses citoyens pour dialoguer, faire face aux immenses défis qui nous interpellent tous et essayer de trouver ensemble une feuille de route lui permettant de se mettre sur la voie du développement économique et social du pays