23-04-2025 00:59 - La Mauritanie examine avec la société financière internationale l’appui au secteur privé

Sahara Médias -
En marge des réunions annuelles de printemps du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale, le ministre mauritanien de l’économie, Sid Ahmed Bouh, a discuté mardi avec la Société financière internationale (SFI) du soutien de l’organisation au secteur privé mauritanien.
Le ministre et le directeur général de la SFI, Mokhtar Diop, ont discuté du soutien à apporter au secteur privé en réformant la loi sur l’investissement, en soutenant les entrepreneurs et en développant les secteurs des mines, de l’énergie et de l’agriculture.
L’année dernière, le gouverneur de la Banque centrale, Mohamed Lemine Ould Dehbi, avait signé un accord de partenariat avec le vice-président de la SFI pour soutenir le secteur de la microfinance, par lequel la SFI s’engage à mobiliser des fonds pour renforcer les capacités des acteurs de ce secteur.
La SFI soutient plusieurs projets en Mauritanie, notamment les PME, le projet d’autoroute Nouadhibou-Nouakchott-Rosso et le projet d’autoroute Nouakchott-Boutilimitt.