21-04-2025 20:56 - Un financement FIDA-FVC : plus de 12 millions de dollars pour des projets environnementaux dans l’est de la Mauritanie

Un financement FIDA-FVC : plus de 12 millions de dollars pour des projets environnementaux dans l’est de la Mauritanie

Sahara Médias - La Mauritanie a lancé lundi, dans la ville de Kiffa, le Programme africain de gestion intégrée des risques climatiques, cofinancé par le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Fonds vert pour le climat (FVC), avec un budget total de plus de 12 millions de dollars.

Ce programme de six ans vise à renforcer la capacité d’adaptation au changement climatique des communautés rurales et des petits exploitants agricoles dans un certain nombre de pays du Sahel, dont la Mauritanie, selon l’Agence de presse mauritanienne.

Le programme couvre les wilayas à forte vulnérabilité climatique et contribuera à renforcer la sécurité alimentaire et à créer des opportunités économiques durables, a déclaré le ministre mauritanien de l’agriculture, Momme Ould Beibatta.

Le programme incarne « la vision et la volonté collective de construire un avenir meilleur pour les communautés rurales dans les wilayas de l’Assaba, des deux Hodh, du Brakna et du Gorgol», a déclaré le ministre.

Il s’inscrit dans le cadre des « orientations générales du gouvernement visant à lutter contre les effets du changement climatique et à réaliser une transformation durable du secteur agricole », a-t-il ajouté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 582

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)