18-04-2025 01:54 - Violations et contestations dans le plus long concours d’enseignement supérieur en Mauritanie

Violations et contestations dans le plus long concours d’enseignement supérieur en Mauritanie

L'Authentique - La Commission nationale du concours a annoncé le 21 mars que les résultats finaux pour les postes qui ont été disputés dans le concours de recrutement de 100 professeurs de l’enseignement supérieur, le plus long de l’histoire du pays, qui a duré du 7 décembre 2023 à mars 2025. Cette compétition a été marquée par de nombreuses violations et contestations juridiques qui ont persisté jusqu’à la dernière étape.

La longue compétition s’est déroulée en plusieurs phases et a opposé le Comité national de la compétition à certains participants, où la chambre administrative de la Cour suprême a rendu une décision exigeant que le comité suspende la résolution de plusieurs positions après que de nombreuses violations et manquements aient été constatés.

Il convient de noter qu’il s’agit du premier concours de ce type supervisé par le comité, après que les concours de l’enseignement supérieur aient été précédemment attribués à un comité spécial formé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le concours a duré 16 mois, du 7 décembre 2023 à mars 2025, ce qui équivaut au temps nécessaire aux deux derniers concours pour le recrutement des professeurs de l’enseignement supérieur, où le concours organisé en 2016 a duré six mois, tandis que le second a duré une durée similaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1117

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)