11-04-2025 21:22 - La police disperse par la force les manifestations d’étudiants devant le ministère de l’enseignement supérieur

La police disperse par la force les manifestations d’étudiants devant le ministère de l’enseignement supérieur

Madar - L’Union nationale des étudiants mauritaniens a accusé les forces de sécurité mauritaniennes d’avoir fait un usage excessif de la force pour disperser une manifestation organisée vendredi devant le ministère de l’Enseignement supérieur.

L’Union nationale des étudiants de Mauritanie a déclaré dans une note d’information publiée sur sa page Facebook que la police a commencé à réprimer les étudiants qui manifestaient devant le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’Union nationale a publié une vidéo montrant l’usage de la force par la police pour disperser la veillée qu’elle avait organisée « pour exiger la satisfaction des revendications des étudiants ».

Parmi ses revendications figurent l’ouverture de la bibliothèque universitaire, l’organisation d’élections pour la représentation des étudiants, la modification des critères d’attribution des bourses et le versement de l’aide sociale « étant donné que le ministre a bloqué tout horizon pour résoudre ces questions », a déclaré le syndicat.

Vendredi, l’Union nationale a organisé des manifestations simultanées à l’Université de Nouakchott, à l’École nationale supérieure des sciences de la santé et à l’Institut supérieur d’études et de recherches islamiques pour exiger la satisfaction des revendications.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 899

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)