08-04-2025 14:24 - Un leader de l'IRA arrêté pour avoir qualifié le président et les ministres d'"insectes"

Un leader de l'IRA arrêté pour avoir qualifié le président et les ministres d'

ESSAHRAA - La police a arrêté aujourd’hui mardi 8 avril courant à l'aube, dans la moughataa de Teyarett, relevant de la wilaya de Nouakchott Nord, le leader du mouvement IRA et chef de son comité de recensement Mohamed Meissara Samba.

L'arrestation fait suite à des déclarations attribuées à l’intéressé et faites au court d'un sit-in organisé par le mouvement hier lundi sur la place de la Liberté.

Les propos diffusés sur les réseaux sociaux comprenaient des expressions jugées offensantes à l’endroit du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et des ministres de l'Intérieur et de la Justice, indiquent des sources.

Le leader du mouvement les aurait qualité d'"insectes".

Cette arrestation intervient dans un contexte de tensions croissantes entre le mouvement IRA et les autorités, suite aux vives critiques du mouvement à l'égard des politiques gouvernementales.

Les autorités affirment que la liberté d’expression est garantie dans les limites de la loi et n’inclut pas l’insulte aux symboles de la Nation ni l’incitation à la haine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1436

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)