27-03-2025 10:58 - Arrestation et expulsion des Maliens de la Mauritanie : Le gouvernement dénonce la situation

Arrestation et expulsion des Maliens de la Mauritanie : Le gouvernement dénonce la situation

Maliweb - Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher a animé, ce mercredi au Centre d’information gouvernementale du Mali (Cigma), un point de presse au cours duquel il a dénoncé l’arrestation et l’expulsion de nos compatriotes de la Mauritanie.

Le ministre a saisi l’occasion pour livrer le contenu du communiqué sur la situation. Le document signale que depuis plusieurs jours, des migrants en situation irrégulière font l’objet d’arrestation et d’expulsion dans ce pays.

« Le gouvernement du Mali, qui suit avec une attention particulière ces événements, exprime son indignation et dénonce avec la dernière rigueur les traitements subis par ses ressortissants en Mauritanie », a déclaré Mossa Ag Attaher.

Les autorités rassurent les ressortissants maliens que les mesures entreprises dès le début des événements pour leur protection et accompagnement seront renforcées en vue d’apporter un soutien humanitaire aux compatriotes en difficulté. C’est dans ce cadre que le ministre chargé des Maliens établis à l’Extérieur, accompagné d’une forte délégation, a effectué une mission à Kayes ce mercredi 26 mars, signale le communiqué.

De même, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et son collègue des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine sont attendus, ce jeudi, à Nouakchott pour approfondir les discussions avec les autorités mauritaniennes. Cela, afin de garantir un meilleur suivi des conditions de séjour de nos ressortissants.

Le ministre Mossa Ag Attaher a par ailleurs annoncé le retour au bercail de 1.844 Maliens victimes de cette situation.

Bembablin DOUMBIA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Maliweb
Commentaires : 0
Lus : 1342

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)