26-03-2025 14:52 - Le Chef de l’Etat Abdourahamane Tiani ordonne la dissolution des partis politiques au Niger

Le Chef de l’Etat Abdourahamane Tiani ordonne la dissolution des partis politiques au Niger

Agence Nigérienne de Presse (ANP) - Le Président de la République Général d’Armée Abdourahamane Tiani a signé ce mercredi 26 Mars 2025, une Ordonnance relative aux partis politiques, au terme de laquelle, les partis politiques sont dissouts.

L’annonce a été faite par le Secrétaire général du gouvernement Mahaman Roufaï Laouali lors de la cérémonie officielle de mise en œuvre des résolutions et recommandations issues des assises nationales pour la refondation, qui se tiennent ce mercredi 25 mars 2025 au Centre International de conférence Mahatma Gandhi de Niamey.

L’ordonnance sera publiée au journal officiel de l’Etat et sera exécutée comme une loi de l’Etat.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 719

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 26/03/2025 23:47 X

    maham68, vous êtes un visionnaire très inspiré. Je vous suis depuis longtemps et vous savez à merveille comprendre extraire le faux du vrai. La démocratie à l'occidentale surtout parrainage à la Française, ça suffit. Les Africains doivent comprendre leur priorité et l'assumer.

  • maham68 (H) 26/03/2025 16:56 X

    L'Afrique n'a effectivement pas besoin de cette démocratie à l’occidentale. Le peuple veut juste être soigné, éduqué et nourri . Les partis sont un repaire de chômeurs.