16-02-2025 19:38 - Coupure d’eau dans des quartiers de Riad : pas une explication de la SNDE !

Coupure d’eau dans des quartiers de Riad : pas une explication de la SNDE !

Future Afrique - Depuis les premières heures de ce dimanche 16 février 2025, des quartiers de Riad sont privés d’eau potable créant ainsi une détresse majeure au sein des populations.

Face à cette pénurie, aucun communiqué n’a été avancé par la Société nationale de l’Eau pour expliquer aux usagers ce qui passe réellement.

L’eau est bien plus qu’une simple ressource vitale, c’est une source de vie et de bienfaits. Avoir de l'eau est un combat pour les habitants des quartiers périphériques depuis quelques heures.

« Depuis les premières de la matinée, les quartiers populeux de Riyad n’ont plus d’eau potable. Même une seule goutte d’eau ne traverse les robinets », témoigne un habitant de PK 11. « Cette situation de pénurie d’eau persistante dans les quartiers de PK 10 au PK11 continue de plonger les habitants dans une condition de détresse insupportable. Les femmes, en particulier, sont contraintes de parcourir de longues distances à la recherche d’eau », renseignent des habitants.

Selon nos informations, en raison de l’absence d’eau dans les robinets, les habitants de ces quartiers ont pris d’assaut les réserves d’eau chez des voisins et d’autres sont obligés d’aller de quartier en quartier pour avoir le précieux sésame. "Nous sommes obligés de parcourir des kilomètres pour avoir de l'eau du fait que les services de la commune de Riad n'ont pas intervenu", racontent des femmes.

Au moment où on met en ligne cet article, la coupure d’eau continue toujours et il n’y a aucun communiqué officiel de la part des services concernés.

N.F





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1984

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Thierno12 (H) 17/02/2025 00:37 X

    Il est mauvais le nouveau DG on dirait un enfant avec un baton , il a deja supprimé le peu d´avantage des employes et maintenant il a donné les travaux a ses petis amis