20-12-2024 14:32 - Le ministre du l’Élevage déclare à Néma : L’activation de l’usine laitière est dans sa phase finale

Le ministre du l’Élevage déclare à Néma : L’activation de l’usine laitière est dans sa phase finale

AMI - Le ministre de l’Élevage, M. Mokhtar Ould Gagih, a présidé, hier jeudi à Néma, une réunion des organismes professionnels actifs dans le domaine de l’élevage.

La réunion, à laquelle a pris part, le wali du Hodh Charghi, M. Isselmou Ould Sidi, a été consacrée à la multiplication des points de collecte du lait pour approvisionner l’usine laitière de Néma..

Dans ses réponses aux problèmes soulevés par l’assistance, le ministre s’est engagé à créer un organisme spécialisé pour accorder des prêts aux agriculteurs en vue de soutenir la culture fourragère.

M. Mokhtar Ould Gagih a également présidé une autre réunion des éleveurs dans la localité de Bangou. Au cours de cette réunion, il a appelé les éleveurs à créer les conditions permettant d’approvisionner régulièrement l’usine de Néma en lait.

Il s’est informé aussi sur les problèmes posés aux éleveurs pour leur trouver des solutions conformément à la vision du département, vision axée sur une exploitation rationnelle des capacités de développement en application des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani

Il a tenu à préciser, dans ce cadre, que l’activation de l’usine laitière de Néma est arrivée à ses dernières étapes, soulignant que les points de collecte du lait sont importants pour le bon fonctionnement de l’usine qui est d’une extrême importance pour la wilaya et la Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 713

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)