09-04-2022 18:21 - Mauritanie : une mission médicale effectue des opérations à cœur ouvert pour les enfants

Mauritanie : une mission médicale effectue des opérations à cœur ouvert pour les enfants

Sahara Média - Une équipe médicale de l’organisation « chaîne de l’Espoir » a effectué des opérations à cœur ouvert gratuites à des enfants au centre national de cardiologie à Nouakchott.

Selon l’agence mauritanienne d’information la mission entreprend la mise en place d’un programme pour l’identification des enfants souffrant de malformations cardiaques congénitales afin de les prendre en charge.

Elle œuvre également à la formation du personnel du CNC afin de les perfectionner et les familiariser dans trois ans avec les techniques dans le domaine.

Lors de sa visite au centre national de cardiologie, le ministre de la santé Moctar O. Dahi a dit que de tels programmes contribuent grandement à diminuer le nombre de décès parmi les enfants et à leur assurer un avenir meilleur.

Pour sa part le directeur du centre national de cardiologie a reconnu que son établissement connait encore un déficit quant à la prise en charge des enfants souffrant de malformations cardiaques congénitales.

Il a ajouté que le centre se fixe comme objectif une indépendance dans la chirurgie cardiaque afin de faire face aux besoins des malades et les personnes souffrant de maladies cardiaques afin de limiter les évacuations à l’étranger.

Pour sa part, le chef de l’association française « Chaîne de l’espoir », Olivier Risky, a déclaré que « la mission avait dispensé des consultations pour de nombreux patients, et que son objectif était de transférer l’expertise au personnel médical du centre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)