04-10-2025 11:54 - El Id : « la décision de l’opposition de boycotter les échéances électorales lui a porté un grand préjudice qu’elle paye aujourd’hui »

El Id : « la décision de l’opposition de boycotter les échéances électorales lui a porté un grand préjudice qu’elle paye aujourd’hui »

SAHARA MÉDIAS - L’avocat et député au Parlement mauritanien, El Id Ould Mohameden, a déclaré que le boycott par l’opposition des élections politiques de 1997, des élections législatives de 2013 et des élections présidentielles de 2014 avait été un mauvais choix dont elle paie encore le prix aujourd’hui, soulignant que l’approche du boycott s’est avérée négative et que la participation au dialogue est la voie la plus efficace pour renforcer la démocratie et corriger le cap.

Il a estimé que la politique dite du « siège vide » avait eu un impact négatif sur les performances de l’opposition et la démocratie en Mauritanie.

Lors de sa participation à l’émission Sahara 24 jeudi soir, Ould Mohameden a expliqué que la rencontre qu’il a eue avec le président mauritanien lors du dernier Ramadan a porté sur la méthodologie à suivre pour garantir le succès du dialogue.

Il a ajouté que tout appel au dialogue doit inclure des garanties assurant la participation de tous, tout en garantissant la mise en œuvre des résultats, ce qu’il a qualifié d’important.

Cela intervient après plusieurs mois de silence, entrecoupés par les vacances d’été, pour relancer le débat sur le dialogue national en Mauritanie, alors que la commission technique du rassemblement de l’opposition avait remis le mois dernier ses propositions de feuille de route au coordinateur général du dialogue, Moussa Fall.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1067

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)