03-10-2025 23:02 - Donald Trump demande à Israël d'"arrêter immédiatement les bombardements" à Gaza

Donald Trump demande à Israël d'

LE FIGARO - Donald Trump a jugé vendredi que le Hamas «était prêt pour une paix durable» au vu du communiqué publié par le mouvement islamiste palestinien en réponse à son plan de paix pour Gaza.

«Israël doit arrêter immédiatement les bombardements à Gaza, pour que nous puissions faire sortir les otages rapidement et en toute sécurité», a ajouté le président américain dans un message sur son réseau Truth Social.

Le président américain a demandé à Israël d’«arrêter immédiatement les bombardements» à Gaza dans un post sur son réseau social Truth Social.

«Dans les coulisses du Bureau ovale : le président Trump répond à l’accord du Hamas à son plan de paix», a commenté sa porte-parole Karoline Leavitt, en publiant une photographie du chef d’État américain assis derrière son bureau et entouré d’équipements vidéo et audio.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé vendredi être disposé à libérer «tous les otages» retenus dans la bande de Gaza, dans le cadre du plan de paix du président américain Donald Trump visant à mettre fin à deux ans de guerre dans le territoire palestinien.

«Le mouvement annonce son accord pour la libération de tous les prisonniers de l’occupation - les vivants et les dépouilles - selon la formule d’échange incluse dans la proposition du président Trump», a indiqué le Hamas dans un communiqué, en référence aux prisonniers palestiniens devant être libérés en échange des otages retenus à Gaza.

Le Hamas ajoute être prêt à des négociations immédiates pour discuter des «détails» de la libération des otages.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)