03-10-2025 11:54 - Incidents frontaliers : la Mauritanie compte prendre au sérieux l’insécurité récurrente à l’Est

Incidents frontaliers : la Mauritanie compte prendre au sérieux l’insécurité récurrente à l’Est

Senalioune -- La situation des commerçants mauritaniens établis au Mali est suivie des solutions pérennes seront bientôt mises en œuvre, a rassuré hier mercredi, le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Houssein Ould Meddou.

Réagissant par rapport à la sécurité des populations vivant le long de la frontière Est, Meddou a appelés les habitants de ces zones à la vigilance et à éviter, dans la mesure du possible, les zones sensibles.

Le parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tewassoul) avait condamné dernièrement ce qu’il a qualifié d’« attaque terroriste barbare » perpétrée par un groupe armé contre des citoyens mauritaniens dans le village de N’goumel, au Mali , rappelle-t-on.

Dans un communiqué, le parti a déclaré que cette attaque avait fait « plusieurs morts, blessés et disparus, et que les biens des habitants, notamment leur bétail et leurs biens mobiliers, avaient été pillés ».

Le parti a demandé au gouvernement mauritanien d’assumer ses responsabilités en matière de protection de la vie et des biens des citoyens, d’ouvrir immédiatement une enquête sur cet incident, de poursuivre les personnes impliquées et de récupérer les personnes enlevées et les biens pillés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2801

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)