30-09-2025 00:11 - Ksar : La mairie se dote d’une police environnementale

Ksar : La mairie se dote d’une police environnementale

FUTURE AFRIQUE - Les autorités municipales du Ksar (Nouakchott-Ouest) ont enregistré, dimanche 28 septembre 2025, au lancement officiel des activités de la police environnementale. Cette mesure vise la préservation du cadre environnemental et garantir la propreté des espaces et établissements publics, selon un communiqué rendu public.

Et, le texte dudit communiqué précise que ce corps municipal va lutter contre les infractions environnementales et appliquer la loi contre d’une part et, sensibilise les citoyens sur la protection et la préservation de leur entourage, d’autre part.

Cette disposition s’inscrit dans le cadre de la préservation de la sécurité publique, la fluidité du trafic dans les zones stratégiques, la fluidité du trafic urbain et la restauration de l’ordre et de la salubrité.

Selon le maire du Ksar, Dr Mohamed Saleck Ould Oumar, tous les moyens nécessaires seront mis à la disposition de cette structure pour mettre fin aux occupations irrégulières de la voie publique, aux stationnements abusifs et garantir une propreté aux abords des écoles, des structures sanitaires et des marchés.

Et, le maire d’ajouter que la municipalité appelle à la collaboration citoyenne des riverains et usagers de la voie publique, afin de garantir le bon déroulement de cette opération dans le respect des droits de tous.

Aboubakrine SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1170

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)