27-09-2025 01:30 - Le wali de Guidimakha supervise la relocalisation de trois quartiers inondés dans la moughataa de Gabou

Le wali de Guidimakha supervise la relocalisation de trois quartiers inondés dans la moughataa de Gabou

AMI - Le wali de Guidimakha, M. Dahmane Ould Beyrouk, a supervisé, ce jeudi, l’opération de relocalisation de trois quartiers inondés dans la moughataa de Ghabou vers des parcelles habitables, équipées de tentes, de matelas et des fournitures nécessaires.

Au cours de cette visite, le wali a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, dans laquelle il a dit : “Nous sommes ici dans la Moughataa de Ghabou, dans la zone qui a été aménagée et planifiée pour accueillir les habitants de trois quartiers touchés par les inondations et submergés chaque année. L’État leur a fourni des tentes, des matelas et un panier alimentaire complet pour chaque famille.”

Il a ajouté que les citoyens ont exprimé leur satisfaction quant à l’intervention de l’État et à leur relocalisation dans cet endroit approprié et élevé, que l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a classé comme une zone non sujette aux inondations, soulignant que la planification dans cette zone sera renforcée à l’avenir.

Le Wali avait pris connaissance, lors de sa visite dans les quartiers touchés par les inondations, des dégâts subis par les biens, les fermes et les lieux, et les a rassurés que les autorités leur fourniraient tous les besoins nécessaires.

La visite s’est déroulée en présence du vice-président de la région du Guidimakha, du hakem de la Moughataa de Gabou, de son maire, et de certains chefs de services régionaux et des autorités militaires et sécuritaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)