17-09-2025 23:22 - Gorgol : une tempête cause d’importants dégâts dans plusieurs villages, 30 familles sans abri

Gorgol : une tempête cause d’importants dégâts dans plusieurs villages, 30 familles sans abri

SHEMS MAARIF - Une violente tempête accompagnée de fortes pluies a frappé la semaine dernière plusieurs villages de la commune de Melzem Teichit, dans le département de Monguel (wilaya du Gorgol), causant d’importants dégâts matériels.

Les localités de Oudei Echrek n°2, Tevragh Zeina (village homonyme sans lien avec la capitale), et Lefreye ont été particulièrement touchées. Plusieurs habitations et abris traditionnels se sont effondrés, tandis que des poteaux électriques ont été endommagés, provoquant une coupure de courant dans toute la zone.

Interrogé par l’agence Al Akhbar, qui rapporte l’information, le maire de Melzem Teichit, M. Ethmane Ould Cheikh Moham, a indiqué que la tempête, bien que très forte, n’a fait aucune victime, mais a affecté 46 familles, dont 30 sont désormais sans abri.

Le maire a par ailleurs souligné que la seule aide reçue jusqu’ici provient de Dr Mohamed Mahmoud Jelal Taleb, président de la communauté mauritanienne au Koweït. Ce dernier s’est engagé à reconstruire les abris détruits et à fournir une aide financière à plusieurs familles sinistrées.

Il a également rappelé que Dr Jelal Taleb avait initié, il y a quelque temps, la construction d’un poste de santé dans la même zone.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 289

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)