26-08-2025 01:45 - Montée des eaux du fleuve : la situation est sous contrôle mais les autorités du Guidimakha restent très vigilantes

Montée des eaux du fleuve : la situation est sous contrôle mais les autorités du Guidimakha restent très vigilantes

Sahara Médias - Le niveau du fleuve Sénégal a atteint lundi 10,03 mètres, dépassant le seuil d’alerte fixé à 9 mètres, mais selon le wali mouçaid de la wilaya du Guidimakha, Mohamed El Arabi Mohamed Sid Mohamed, « la situation reste sous contrôle, aucun dégât n’ayant été signalé à ce jour ».

Lors d’une réunion de la cellule régionale d’urgence à Sélibaby, il a souligné que « les autorités suivent de près l’évolution de la situation et restent extrêmement vigilantes et prêtes à intervenir ».

Il a expliqué que « l’évolution de la situation est liée à la quantité de précipitations enregistrées, car des précipitations importantes pourraient entraîner une nouvelle hausse du niveau des eaux », et a appelé à « la coopération et l’échange d’informations entre les différentes parties concernées ».

Il a présenté « la composition de la cellule régionale d’urgence, qui se divise en cinq comités spécialisés : le comité de vigilance et d’alerte précoce, le comité de sauvetage et de secours, le comité logistique, le comité d’évaluation des besoins, de soutien et des relations extérieures, et enfin le comité chargé de la communication ».

Au cours de l’automne dernier, les régions de la rive mauritanienne ont connu de violentes inondations suite à la montée du niveau des eaux du fleuve, qui ont provoqué le déplacement de centaines de familles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 733

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)