25-08-2025 13:43 - Le président du MNPCT : « ould Bakar ne s’est pas plaint de ses conditions de détention lors de notre rencontre »

Le président du MNPCT : « ould Bakar ne s’est pas plaint de ses conditions de détention lors de notre rencontre »

Sahara Médias - Le détenu Ali Ould Bakar ne s’est pas plaint de ses conditions de détention lors de sa rencontre avec le président du mécanisme national de prévention de la torture, Cheikh Ahmed Ould El Zahaf, a affirmé ce dernier lors d’un entretien avec Sahara 24 ajoutant que le contenu de l’entretien « ne peut être divulgué et que ses détails ne peuvent être révélés ».

L’activiste environnemental et blogueur Ali Ould Bakar a été incarcéré le mois dernier pour avoir publié des informations selon lesquelles les ressources halieutiques du pays seraient victimes d’un « pillage organisé » par des flottes de pêche étrangères liées à des accords avec le gouvernement.

Le président du mécanisme a ajouté, dans une interview accordée à la chaîne « Sahara 24 » dans la nuit de samedi à dimanche, que le rasage de la tête du prisonnier était « une mesure normale en raison de la propagation des poux ».

Il a expliqué que la prison de Nouadhibou avait connu en 2023 une propagation massive de poux, qui avait nécessité l’envoi d’une mission médicale, la désinfection des cellules et l’incinération des matelas, ce qui obligeait chaque nouveau détenu à se raser la tête et à changer de vêtements.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 780

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)