22-08-2025 15:10 - Le wali du Trarza annonce le début de la construction des annexes du pont de Rosso dans les semaines à venir

Le wali du Trarza annonce le début de la construction des annexes du pont de Rosso dans les semaines à venir

AMI - Le wali du Trarza, M. Ahmedna Ould Sid Ebba, a rencontré ce jeudi les membres de la cellule chargée du suivi des travaux du pont de Rosso, ainsi que les représentants des entreprises responsables de l’exécution de ses annexes.

Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, le wali a indiqué que le retard dans l’exécution des annexes du côté mauritanien était dû à des procédures administratives qui ont été surmontées, soulignant que les travaux de l’autre côté étaient terminés depuis un certain temps.

M. le wali a précisé que ces installations comprennent une gare routière, un marché municipal, une extension du réseau d’eau au profit des personnes déplacées par le tracé du pont, ainsi qu’un complexe sportif et un centre de formation pour femmes dans le domaine de la couture.

Il a affirmé que les financements alloués à ces projets par la Banque européenne et la Banque Africaine sont désormais prêts et disponibles pour les entreprises exécutantes, appelant les parties concernées à respecter strictement les termes des cahiers de charges, notamment en ce qui concerne l’achèvement des travaux dans un délai ne dépassant pas 12 mois.

Il a indiqué que toutes les mesures nécessaires au démarrage des travaux ont été prises, et que la réception des sites est prévue dans les prochaines semaines pour le début de l’exécution effective des projets.

Ont assisté à la réunion, le hakem de la moughataa de Rosso, M. Mkhaitratt Ould Mohamed Vall, le maire de la commune de Rosso, M. Bamba Ould Deramane, et le délégué régional du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, M. Mohamed Laghdaf Ould Ely Maouloud.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1472

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)