12-07-2025 11:54 - Ralliement de personnalités influentes de cadres et de groupements politiques au parti FCJ

Le siège du Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ) a abrité ce vendredi 11 juillet une importante manifestation à l´occasion du ralliement de personnalités influentes de cadres et de groupements politiques.
Dans un mot de bienvenue le président du conseil national M Abdillah Sidi Mahjoub a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents qui ont préféré intégrer de leur propre gré, les rangs du front pour la Citoyenneté et la justice traduisant ainsi, leur indéfectible adhésion aux différents idéaux du parti.
Les différents intervenants ont tous loué le projet politique du front pour la Citoyenneté et la justice en exprimant leur satisfaction quant à son impact positif et sa capacité à répondre aux différentes aspirations des mauritaniens.
Le Président du parti M Mohamed Jamil Mansour en clôturant les activités, a souhaité la bienvenue aux personnalités cadres et groupements qui ont rallié le parti.
Ces ralliements qui font suite Ã
d´autres précédents, montrent que le parti est sur la bonne trajectoire. Il a précisé que les nouveaux arrivants dès cet instant, acquièrent le même statut que ceux qui les ont précédés.
Le Président Mohamed Jamil a profité de l'occasion pour rappeler la position du parti qui, tout en soutenant le programme du président Mohamed ould Ghazwany maintient sa capacité à formuler toutes les observations nécessaires dans un élan de soutien différent et autre que celui des partis de la majorité.
Il a dénoncé dans son intervention, le génocide en cours contre le peuple palestinien, saluant les positions populaires et officielles de la Mauritanie sur la cause Palestinienne. Il
s´est félicité que les rumeurs relatives à la rencontre entre la Mauritanie et l´état sioniste ne soient pas avérées.
Le Président a déploré la carence d´eau et
d´électricité, avant
d´exhorter le gouvernement à résoudre ces questions urgentes pour pouvoir
s´atteler aux grands défis de la nation.
S´agissant des pluies diluviennes prévues dans certaines wilayas, le président Jamil ould Mansour a exhorté les populations à prendre toutes les précautions avant de demander aux autorités publiques de prendre les mesures préventives permettant de sauvegarder les populations, des conséquences des inondations.
Il a rappelé que le Front pour la Citoyenneté et la Justice a soumis sa réponse au coordinateur du dialogue national suite à la présentation par ce dernier, du projet de feuille de route pour le dialogue.
Le président du parti a exprimé la satisfaction quant aux différentes phases de
la préparation du dialogue national.
Il a exhorté toutes les personnalités politiques et les formations politiques à y prendre part, en œuvrant à son succès.
Les autorités politiques sont invitées aussi à prendre toutes les mesures indispensables au succès du dialogue national.
*Commission de
l´information*