11-07-2025 11:50 - Le président du Mécanisme national de prévention de la torture visite la prison de la moughataa de Riyadh

Le président du Mécanisme national de prévention de la torture visite la prison de la moughataa de Riyadh

AMI -- Le président du Mécanisme national de prévention de la torture, M. Cheikh Ahmed Ould Zehaf, a effectué, ce jeudi, une visite d’inspection et d’information à la prison de Riyadh.


Au cours de la visite, il s’est informé des conditions des détenus à l’intérieur de cet établissement et des explications lui ont été fournies par les responsables sur les différentes questions relatives à cette prison.

Le président du Mécanisme a expliqué dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information après la visite qu’elle s’inscrit dans le cadre des visites qu’il effectue ces jours-ci dans les prisons et les centres de détention pour s’informer sur ces établissements et sur les conditions des personnes privées de liberté et des détenus à l’intérieur de ces institutions.

Il a ajouté qu’il a remarqué, lors de sa visite dans cette prison, qu’elle représente un modèle pour les prisons en général, que ce soit par rapport au passé ou au présent.

Il a souligné qu’il préférait travailler à la généralisation de cette expérience modèle dans tout le pays afin que toutes les prisons soient construites selon les normes qu’il a vues aujourd’hui dans cette prison.

Il a appelé à la préservation de cet établissement, soulignant que le véritable enjeu est de le préserver ainsi que ses services.

Il a déclaré que le deuxième enjeu est de commencer le projet de réhabilitation et de formation le plus rapidement possible au profit des détenus, car c’est un projet qui contient de nombreux aspects positifs et qui aidera naturellement à la réintégration des détenus.

Il a recommandé aux juges et aux avocats de traiter les peines des détenus de la meilleure façon possible et de veiller à ce que leurs peines ne dépassent pas les jugements prononcés contre eux et que leurs dossiers soient suivis de manière satisfaisante.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 466

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)