03-07-2025 07:45 - Début à Dakar des travaux du Comité mixte mauritano-sénégalais de gestion des frontières

Début à Dakar des travaux du Comité mixte mauritano-sénégalais de gestion des frontières

(AGENCE MAURITANIENNE D'INFORMATION) - Les travaux du Comité mixte mauritano-sénégalais de gestion des frontières ont débuté ce mercredi dans la capitale sénégalaise, Dakar.

Cette rencontre constitue une nouvelle occasion d’évaluer de manière globale les initiatives de coopération frontalière entre les deux pays, d’identifier les activités qui renforcent la cohésion sociale et de rechercher activement les moyens de la consolider.

Elle vise également à élaborer une feuille de route commune qui orientera l’action conjointe future, afin de jeter les bases d’une coopération constructive, fondée sur la confiance mutuelle, le respect de la souveraineté et la volonté partagée de bâtir des frontières stables, prospères et intégrées.

L’objectif est également de faire de la gestion des frontières de nos deux pays un véritable interface de paix et de développement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 03/07/2025 11:45 X

    Voici une initiative louable ! Ces deux pays doivent collaborer pour sécuriser ces zones de pauvreté et d'immigration, où la désertification humaine a créé un terrain propice à l'installation des jihadistes se dispersant dans le Sahel occidental. Il est crucial de ne pas abandonner ces zones de production d'électricité, d'agriculture et d'élevage. Le Sénégal peut tirer profit de l'expérience de la Mauritanie dans la lutte contre le terrorisme.