01-07-2025 22:29 - Les patients des maladies chroniques souffrent de la pénurie des médicaments dans les dépôts pharmaceutiques à Nouadhibou

Depuis quelques mois les personnes souffrantes des maladies chroniques (diabète, tension et d'autres maladies dangereuses) ont la peine de trouver leurs ordonnances dans les pharmacies.
Souvent certains patients sont terrassés par des A.V.C et meurent par le changement de la prescription de leurs médicaments substitué par équivalents (indiens, portugais, chinois ou autres ) par exemple certains médicaments conventionnels (colosar, cardentiel, amlor ect) n'existent plus sur le marché local.
On se pose la question où est CAMEC et CNAM ? Est-ce que ses traitements très chers et que CNAM n’est-il pas en complicité avec CAMEC ? Qui cherchent à bénéficier sur le dos des clients.
A cet effet ses 2 institutions CNAM et CAMEC doivent rectifier leur tir afin d’éviter de porter plus de préjudices aux malades.
Il y’a aussi le blocus des clients de la CNAM souvent certaines pharmacies agréées par la Cnam si le montant de l’ordonnance dépasse 1500 mru le vendeur déclare à l’acheteur qu’il a dépassé son quota de CNAM sur instruction du responsable du bureau alors que le cas du patient est inquiétant et urgent, il n’a aucun moyen de se procurer de l'argent pour régler son problème.
En effet Les habitants de notre capitale autrefois économique demandent aux premiers responsables de la santé (le Ministre, le directeur de la CNAM et celui de CAMEC de régler immédiatement la demande de la population complètement anéantie par la pauvreté liée a la baisse de moyens d’achats.