30-06-2025 18:33 - La Mauritanie célèbre la vitalité démocratique sénégalaise lors de la clôture de la 15e législature

La Mauritanie célèbre la vitalité démocratique sénégalaise lors de la clôture de la 15e législature

RTS - Son Excellence M. Mohamed Bamba Ould Meguett, Président de l’Assemblée nationale de la Mauritanie, a livré un discours empreint d’émotion et de fraternité lors de la cérémonie de clôture de la session ordinaire de la 15e législature de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Après avoir adressé ses remerciements au président de l’Assemblée nationale sénégalaise, M. Ould Meguett a souligné la portée symbolique de cette cérémonie : “Ce moment n’est pas seulement un moment institutionnel, c’est une célébration de la démocratie sénégalaise, de sa vitalité avec des échanges nourris, des choix courageux, des décisions engageantes.”

Le président mauritanien a particulièrement mis en avant l’authenticité du travail parlementaire : “C’est l’âme du peuple qui a vibré dans cet hémicycle durant cette première session ordinaire de la 15e législature. C’est la voix du Sénégal profond qui a été entendue.”

Un hommage aux députés sénégalais

M. Ould Meguett a rendu un vibrant hommage au travail des parlementaires sénégalais : “Je salue le travail exigeant, le dévouement sans relâche, le patriotisme sincère de chaque député.”

Cette reconnaissance témoigne de l’appréciation de la qualité des débats et de l’engagement des élus de la nation durant cette session parlementaire.

Une fraternité mauritano-sénégalaise réaffirmée

Le discours s’est achevé sur une note particulièrement émouvante, illustrant la profondeur des liens entre les deux pays voisins : “La Mauritanie, notre sœur de toujours, nous regarde avec admiration. Vos victoires sont aussi les nôtres.”

Cette déclaration souligne la solidarité qui unit les deux nations et la fierté mauritanienne face aux avancées démocratiques du Sénégal.

L’intervention du président de l’Assemblée mauritanienne témoigne de la reconnaissance régionale dont jouit le processus démocratique sénégalais et de la qualité des relations de bon voisinage entre les deux pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RTS
Commentaires : 0
Lus : 443

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)