17-06-2025 22:39 - Préparatifs de la 18ème édition du festival Assalamalekum, Monza rencontre des membres du gouvernement

Préparatifs de la 18ème édition du festival Assalamalekum, Monza rencontre des membres du gouvernement

Future Afrique -- Dans le cadre des préparatifs de la 18ème édition du plus grand festival culturel en Mauritanie, le festival Hip-Hop Assalamalekum prévu du 19 au 30 juin 2025, son promoteur, Kane Limam dit Monza a rencontré le Ministre de la Culture, M. Houssein Ould Meddou et le Ministre délégué chargé de la Décentralisation et du Développement Local au Ministère de l’Intérieur, M. Yacoub Sidi Vall.

Les échanges étaient remplis de respect et furent marqués par des visions partagées sur l’importance des Arts et de la Culture dans le développement économique et social, mais aussi dans leur contribution au rayonnement diplomatique du pays.

En effet, le festival Assalamalekum ne se contente pas de faire vibrer les scènes, il tisse aussi des liens, apporte un sens et de l’espoir auprès des jeunes, dans les quartiers et les régions les plus reculés, sans compter son rôle de trait d’union et de pont entre la Mauritanie et le monde.

Enfin, le festival Assalamalekum, ce n’est pas juste un festival. C’est un mouvement, une école et une déclaration.

Avec le Ministre de la Culture, ce fut l’occasion pour Monza de partager avec lui la Cartographie intellectuelle et culturelle du Maghreb Arabe, le dernier rapport sur le développement culturel publié par la Fondation de la Pensée Arabe, dont la présentation finale, en présence de Monza, a eu lieu le 20 mai 2025, à l’Institut du Monde Arabe à Paris.

Monza a profité de l’occasion pour saluer l’engagement de M. Houssein Ould Meddou en faveur des artistes et des acteurs culturels mauritaniens depuis sa nomination à la tête du département de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 683

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)