24-05-2025 15:38 - Douane du port de Nouakchott : aucun médicament ne peut être importé sans l’accord préalable du ministère de la Santé

Douane du port de Nouakchott : aucun médicament ne peut être importé sans l’accord préalable du ministère de la Santé

TAQADOUMY - L’inspecteur principal Sidi Mohamed Ould Sidi Mokhtar, chef du bureau des douanes du port autonome de Nouakchott, a affirmé que la douane joue un rôle central dans le contrôle des frontières et la lutte contre la contrebande de produits interdits, en particulier les médicaments.

Il a insisté sur le fait que l’importation des médicaments en Mauritanie est soumise à des règles légales strictes.

Dans une interview à la radio Mauritanie, Ould Sidi Mokhtar a expliqué que l’introduction des médicaments dans le pays ne peut se faire qu’avec l’accord explicite du ministère de la Santé, via la direction de la pharmacie et des laboratoires.

Il a ajouté que la douane applique rigoureusement les lois et textes actualisés émis par ce ministère.

Il a également indiqué que la douane utilise un système automatique avancé, parmi les plus modernes au monde, garantissant un suivi précis des opérations ainsi que l’identification de l’origine et de la destination des médicaments, renforçant ainsi la transparence et l’efficacité du travail douanier.

Enfin, le chef du bureau des douanes a souligné l’importance de la coordination sécuritaire avec les différentes autorités concernées, telles que la police et la gendarmerie, affirmant l’engagement de tous à appliquer la loi pour protéger l’intérêt général et assurer la santé et la sécurité des citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)