08-05-2025 21:02 - Nouadhibou : la commune dispose du matériel d’un centre de référence pour correction de la vision

Future Afrique -- La commune de Nouadhibou dispose d'un matériel pour équiper un service d'ophtalmologie spécialisé dans la prise en charge des affections oculaires et des problèmes de vision.
En plus une équipe pour ce service est composée de spécialistes en ophtalmologie et de professionnels de la santé qui fourniront des soins complets et de haute qualité pour prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies et les troubles oculaires.
Ce service est prêt pour offrir une expertise avancée dans le domaine des soins oculaires, utilisant des technologies de pointe et des techniques chirurgicales avancées pour assurer les meilleurs résultats possibles pour les patients. Les missions principales incluent le diagnostic et le traitement de maladies oculaires telles que la cataracte, la cécité, les infections oculaires, entre autres.
« Nous effectuerons des examens de la vue, des tests de dépistage et des corrections de la vision, tels que les prescriptions de lunettes et de lentilles de contact, pour améliorer la vision des patients », explique l’un des spécialistes.
Et, il a ajouté que le personnel est capable d’assurer un suivi régulier après les interventions chirurgicales oculaires pour surveiller la guérison, optimiser les résultats visuels et fournir des conseils de soins appropriés.
Selon un responsable à la mairie de Nouadhibou, une fois le centre ou l’hôpital mis à la disposition de la commune , il offrira une gamme complète de services en ophtalmologie, couvrant le dépistage, le diagnostic, et le traitement de diverses maladies oculaires, y compris la chirurgie des cas les plus complexes.
« Des médecins hautement qualifiés et un personnel attentif sont prêts à servir les citoyens et les habitants qui souffrent de problème de vision. La mairie a acquis des équipements de dernière génération pour offrir un cadre agréable et chaleureux pour les patients », explique-t-il.
Et, il ajouta que l’objectif principal de la mairie est de mettre également l'accent sur la réduction du temps d'attente grâce à une prise de rendez-vous personnalisée.
Il a souligné que le centre s’efforcera de rendre la santé oculaire accessible à tous et de faire de chaque visite une expérience agréable.
La réalisation de ce projet par la mairie vise à combler le grand vide qui existe surtout pour soigner les personnes qui souffrent de troubles oculaires.
Poursuivant grâce aux partenariats et aux efforts de la mairie, des missions médicales se rendront régulièrement pour des consultations et des interventions dans les rangs des malades.
Pour rappel, tous les centres de santé et PMI sous la responsabilité de la commune sont dotés d’équipements de dernière génération et gérés par des spécialistes. Et, les citoyens sont très traités avec attention. Lesdits centres recevoient régulièrement des missions dans le cadre d'une coopération avec la mairie. Là, tous les malades sont pris en charge.
Par Aboubakrine Sidi