06-05-2025 00:32 - Mise au point face aux rumeurs infondées

Mise au point face aux rumeurs infondées

Le Calame - En réponse aux récentes rumeurs malveillantes et totalement infondées au sujet d’un prétendu abandon du projet des travaux d’assainissement de la ville de Nouakchott (Pôle A), en cours de réalisation et qui ont fait l’objet de la communication officielle rendue publique par l’Office National de l’Assainissement, nous, China Machinery Engineering Corporation (CMEC), souhaitons apporter les clarifications suivantes, dans un souci de transparence et de protection de notre réputation de partenaire fiable dans les projets d’infrastructures à travers le monde :

1. Nous sommes une entreprise publique chinoise de premier plan, créée il y a 47 ans, spécialisée dans les grands projets d’infrastructure, d’énergie et de l’industrie. Nous opérons dans plus de 100 pays en Asie, en Afrique et en Europe, filiale du groupe industriel SINOMACH.

2. Nous réaffirmons notre engagement absolu à exécuter l’ensemble des dispositions de l’accord conclu avec la République Islamique de Mauritanie, ainsi que notre volonté ferme de respecter scrupuleusement les délais et contrôles techniques définis dans le contrat.

3. Nous ne nous sommes nullement retirés du projet, bien au contraire, nous poursuivons activement la phase d’études de mise en œuvre, en étroite collaborations avec les autorités compétentes, en vue de lancer les travaux sur le terrain dès l’achèvement de cette étape.

4 Par respect pour les recommandations du secteur concerné et en considération des liens privilégiés qui nous unissent à la Mauritanie, pays partenaire, nous avons délibérément choisi pour le moment d’éviter toute confrontation juridique avec certaines parties malveillantes, malgré le préjudice moral que cela a pu engendrer.

5. Nous ne tolérerons aucune atteinte à notre réputation professionnelle ni aucune remise en cause de notre intégrité. Le cas échéant, nous prendrons toutes les mesures juridiques nécessaires pour assurer leur protection.

CMEC appelle chacun à la plus grande rigueur dans la diffusion d’informations et rappelle que seules les sources officielles doivent être consultées pour obtenir des données fiables. Nous réitérons notre engagement sans réserve pour la réussite de ce projet stratégique, conformément aux spécifications technique et aux délais établis.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 678

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)