02-05-2025 17:16 - Des opportunités offertes aux étudiants mauritaniens pour s’inscrire dans les universités saoudiennes

Des opportunités offertes aux étudiants mauritaniens pour s’inscrire dans les universités saoudiennes

Sahara Médias -- L’ambassade de Mauritanie en Arabie Saoudite a appelé les étudiants mauritaniens désireux de s’inscrire dans les établissements d’enseignement supérieur du Royaume pour la prochaine année académique à déposer leurs dossiers à travers la plateforme « Study ».

L’ambassade précise dans un communiqué, dont Sahara Media a reçu une copie, que les dates de dépôt des dossiers débutent dès le 1er mai pour les étudiants de premier cycle originaires de l’extérieur du Royaume et se poursuivent jusqu’au 14 juin, alors que la période de dépôt des dossiers pour les études de troisième cycle s’étend jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Selon le communiqué, les dates d’inscription pour les étudiants du Royaume commencent entre la mi-juin et la fin juin pour les étudiants de premier cycle, et entre le 10 mai et la fin octobre pour les études de troisième cycle.

L’ambassade a appelé les personnes ayant un profil éducatif exceptionnel à s’inscrire, notant que les universités saoudiennes « allouent des quotas pour les étudiants étrangers de différents pays du monde, qui sont mis en concurrence sur la base des moyennes et des mérites uniquement »

L’ambassade a demandé aux étudiants d’informer le conseiller en charge de l’éducation et de la culture de la preuve du dépôt de leurs dossiers via la plateforme « Study ».

L’ambassade a confirmé que le conseiller en charge de l’éducation « prendra les mécanismes les plus efficaces pour assurer le suivi et la facilitation avec les autorités compétentes du Royaume d’Arabie Saoudite », selon le communiqué.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 818

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)