22-04-2025 07:03 - Le gouvernement déplore le décès d’une enseignante et offre un soutien financier à sa famille

Le gouvernement déplore le décès d’une enseignante et offre un soutien financier à sa famille

Madar - Le gouvernement mauritanien a présenté ses condoléances à la famille de l’enseignante Penda Harouna Niang, décédée hier avec son mari dans l’effondrement de leur maison dans la ville d’Atar.

Une délégation du gouvernement, comprenant la ministre de l’éducation et de la réforme de l’enseignement, Houda Babaah, et le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion, Cheikh Abdallah Bedda, a présenté, au nom du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ses condoléances à la famille de l’enseignante décédée, ainsi qu’une aide financière.

La ministre de l’éducation et de la réforme de l’éducation, Houda mint Babaah, a déclaré à la famille qu’elle « est venue sur instruction du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour lui présenter ses condoléances en son nom personnel et au nom de la famille éducative en général, à l’occasion de cette grande perte ».

Mme mint Babaah a salué la haute moralité de la défunte enseignante, sa sincérité et son dévouement à son travail, priant pour qu’elle et son mari obtiennent la miséricorde et le pardon de Dieu, et soulignant que la famille éducative en général était choquée et profondément attristée par ce douloureux incident.

Le ministre a chargé le directeur de l’enseignement de base d’entamer les procédures de transfert des enfants de la défunte à Nouakchott et de les inscrire dans l’école concessionnaire la plus proche du domicile de la famille, et s’est engagé à inscrire les enfants de la défunte qui ont atteint le cycle préparatoire dans l’école secondaire concessionnaire, ainsi qu’à les faire bénéficier de bourses d’études.

Pour sa part, le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion « TAAZOUR », Cheikh Abdallah Bad, a annoncé que la délégation versera immédiatement une somme d’argent pour aider la famille, et que celle-ci sera inscrite à tous les programmes de la délégation pour en bénéficier en permanence.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1845

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)