21-04-2025 13:51 - Rebondissement à Nouakchott, la famille marocaine Saïd reprend son méga-contrat de près de 2 milliards de DH par an

Rebondissement à Nouakchott, la famille marocaine Saïd reprend son méga-contrat de près de 2 milliards de DH par an

Le Rénovateur Quotidien - Moins de trois mois après l’annulation de son adjudication, la société marocaine SOS Nouvelle Dynamique Durable (SOS NDD), portée par la famille Saïd, vient d’être rétablie dans ses droits.

L’entreprise casablancaise récupère ainsi un contrat stratégique d’une valeur annuelle de près de 2 milliards de dirhams, conclu pour une durée de dix ans. Ce revirement spectaculaire replace SOS NDD au cœur du dispositif de gestion des déchets de la capitale mauritanienne, en remplacement de la Société Mauritanienne de Transfert des Déchets (SMTD), qui ne poursuivra pas ses activités.

Dirigée par Abdelouafi Saïd, la société marocaine avait initialement remporté ce marché avant que l’adjudication ne soit annulée dans des circonstances qui avaient suscité de nombreuses interrogations.

La décision de réattribuer le contrat à SOS NDD marque une étape décisive dans un dossier particulièrement suivi, tant en Mauritanie qu’au Maroc, en raison de l’ampleur financière du marché et de son importance pour la propreté et la gestion urbaine de Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NDIEWO (H) 21/04/2025 19:08 X

    On ne voit cela qu en Mauritanie. La transparence est une anomalie chez nous. Il est impératif de sanctionner ceux qui avaient annulé le marché. Préjudice morale, financière et atteinte à la crédibilité de la nation et de l’état mauritanien.