20-04-2025 21:25 - Lemrabott Ould Tanji poursuit son offensive sur les contrats agricoles du gouvernement mauritanien

Lemrabott Ould Tanji poursuit son offensive sur les contrats agricoles du gouvernement mauritanien

Le Quotidien de Nouakchott - Lemrabott Ould Tanji, le député et homme d’affaires, rempile sur les chantiers publics du gouvernement local.

Sa société Azima TP -rompue à l’exécution de contrats publics- vient en effet d’enlever les travaux d’aménagement d’un périmètre irrigué d’une superficie totale de 220 ha au nord du périmètre de M’Pourié dans la région du Trarza. Le marché attribué courant mars s’élève à 1,682 milliards mro.

Ould Tanji et Azima TP étaient en concurrence avec quatre autres entités qui n’ont su présenter d’offre moins disante. Le marché piloté par la Sonader avait fait l’objet d’un appel d’offres national lancé le 17 février dernier. Azima TP n’est pas à son coup d’essai en termes d’aménagements agricoles.

En mai 2024 déjà cette société agissant en partenariat avec l’entreprise marocaine dite Société des travaux agricoles industriels et publics (STAIP) et l’Entreprise des routes et bâtiments (ERB) de la famille Noueigued avait enlevé les deux tranches des travaux l’aménagement du périmètre irrigué de Regba – située dans la région du Brakna- pour 14,6 millions $.

L’aménagement du périmètre irrigué de Regba s’inscrivait dans le cadre du Projet d’appui à la transformation agricole en Mauritanie (PATAM) qui est appuyé par la Banque islamique de développement (BID), la BAD, et le Fonds spécial du Nigéria et vise à l’amélioration de la sécurité alimentaire et des conditions de vie de quelques 42 600 personnes réparties entre 6 700 ménages de la région du Brakna,

Azima TP dispose de huit mois pour se hisser à la hauteur de ses engagements contractuels dans le cadre de travaux d’aménagement d’un périmètre irrigué d’une superficie totale de 220 ha au nord du périmètre de M’Pourié.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 965

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)