08-04-2025 12:12 - Triste nouvelle à Séhibaby, en Mauritanie

Triste nouvelle à Séhibaby, en Mauritanie

Oumar N'Diaye -- En date du 7 avril 2025, des images circulant sur les réseaux sociaux montrent une foule en colère en train de déterrer le corps d’une personne décédée le 6 avril 2025. Ce qui choque profondément, c’est que cet acte a été accompli dans l’humiliation, uniquement parce que la personne n’était pas musulmane. Il semblerait qu’elle était chrétienne.

Un tel acte est ignoble. Allah a honoré les enfants d’Adam (Bani Adam), et ceux qui ont pris cette décision ont ignoré Sa parole ainsi que la dignité humaine. Toutes les religions monothéistes mènent vers Allah. Maltraiter un cadavre, le traîner comme un animal dans la rue, c’est un comportement inhumain. Je demande même pardon à Allah de devoir le dire ainsi.

Les autorités mauritaniennes, présentes sur les lieux, n’auraient jamais dû permettre une telle chose. Elles avaient le devoir de faire respecter la parole d’Allah et de rappeler la valeur sacrée de l’être humain.

Regardez autour du monde : vous verrez des cimetières mixtes, où reposent côte à côte ceux qui suivaient la voie de Muhammad, Issa et Moussa. La différence de croyance n’efface pas la dignité humaine.

Ce qui s’est passé à Séhibaby est profondément regrettable. Cela restera une tâche sombre dans l’histoire de cette ville.

Oumar NDIAYE



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Oumar N'Diaye
Commentaires : 0
Lus : 2769

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)